Archives mensuelles : janvier 2026

Météo du 16 au 25 Janvier 2026 humide

On serait vers un temps plus doux durant cette seconde quinzaine https://www.meteolafleche.com/actualite/2026/01/02/meteo-du-2-au-11-janvier-2026-humide/

Météo France 20 Janvier 2026

Le champ de pression s’abaisserait sur le pourtour méditerranéen comme une extension du système dépressionnaire.

La conséquence serait la probabilité d’une dégradation orageuse intense sur le quart Sud-Est de la France ; elle pourrait être généralisée à l’Ouest de l’hexagone alors que le Nord-Est serait davantage influencé par l’anticyclone Scandinave (averses plus rares).

Météo France 25 Janvier 2026

L’activité dépressionnaire pourrait marquer un peu le pas en marge d’une poussée anticyclonique par l’Ouest.

Le flux pourrait redevenir plus nordique : les précipitations se feraient alors plus solides et la neige reviendrait à basse altitude sur l’ensemble des massifs.

Sur les côtes, la mer ne devrait toutefois pas être aussi calme qu’en 2019 https://www.youtube.com/watch?v=z6zvdjYekEQ

Météo du 2 au 11 Janvier 2026 humide

Vers un temps plus doux et plus humide que fin Décembre 2025 https://www.meteolafleche.com/actualite/2025/12/26/meteo-du-26-decembre-au-4-janvier-2026/

Météo France 6 Janvier 2026

Le dernier week-end des vacances de Noel pourrait être compliqué sur les routes en marge d’une offensive hivernale intense ; en l’occurrence, l’Est du pays verrait une dépression circulant du Nord au Sud apportant un net refroidissement en altitude : le froid pourrait même concerner une partie du pourtour méditerranéen avec un risque de neige côtier !

Par la suite, le courant plus océanique reprendrait de la vigueur (majorité de modèles) prenant la forme d’une limite pluie-neige remontant.

Sur les côtes, avec les grandes marées, la houle pourrait revenir et générer un potentiel risque de submersion marine.

Cependant, la situation n’aurait rien à voir avec celle de Janvier 2018 https://www.youtube.com/watch?v=9Qx7Y2h7jvQ

Météo France 11 Janvier 2026

La modélisation américaine ainsi que celle européenne maintiendrait un décalage de l’anticyclone vers les Açores, en position habituelle d’hiver.

Pour autant, les réactualisations en cours tendraient à poursuivre le blocage sur la France.

Du coup, pour l’instant, on remet une circulation océanique d’Ouest au vu des vents dominants envisagés et de la pression atmosphérique moyenne modélisée.