Archives mensuelles : juillet 2025

Météo du 25 Juillet au 3 Aout 2025 frais

La suite et fin de l’été météorologique serait bien plus fraiche que celle de la mi Juillet https://www.meteolafleche.com/actualite/2025/07/18/meteo-du-18-au-27-juillet-2025-orages/

Météo France 29 Juillet 2025

Les hautes pressions seraient présentes sur les Açores avec une dorsale s’étendant jusqu’à notre pays : ce ne serait pas étonnant à cette période de l’année.

Pour autant, quelques perturbations pourraient être tentées de traverser le pays pouvant donner par endroit un ressenti moins estival.

Sur les côtes, pas de houle a priori mais une agitation relative sur un coefficient 89 pouvant donner 95 en pratique.

Le temps serait alors loin de celui de 2023 https://www.youtube.com/watch?v=8d4_pWC0rTI

Météo France 3 Aout 2025

L’anticyclone gagnerait un peu de terrain mais son positionnement maintiendrait une composante Ouest à Nord-Ouest.

Certes, les précipitations pourraient se faire rare mais les températures minimales seraient fraiches ; les maximales seraient la conséquence d’une chaleur relative.

Météo du 18 au 27 Juillet 2025 orages

La poursuite des orages pourrait se faire dans la continuité de la décade précédente https://www.meteolafleche.com/actualite/2025/07/11/meteo-du-11-au-20-juillet-2025-chaude/

Météo France 22 Juillet 2025

Une nouvelle dégradation serait modélisée que ce soit par les modèles américains ou par les modèles européens ; les Européens mettraient de forts orages, les Américains seraient plus mesurées.

C’est toute l’incertitude sur la géolocalisation et l’intensité des orages à une telle échéance.

Au final, on pourrait se retrouver avec des orages comme celui de 2014 https://www.youtube.com/watch?v=o8ulluiKOKs

Sur certains scénarios minoritaires, on aurait plutôt un courant océanique apportant fraicheur…

Météo France 27 Juillet 2025

Il faut toujours se méfier des sorties de modèles mettant l’apocalypse que ce soit au niveau des très fortes chaleurs ou côté précipitations : les dernières vagues de chaleur s’étaient passées ainsi.

En l’occurrence, on serait dans un vent dominant d’Ouest ce qui réduirait sensiblement le risque de fortes chaleurs ; au contraire, une certaine fraicheur relative pourrait se faire au niveau des côtes de la Manche notamment.

Ailleurs, ce serait un temps d’été avec probablement des évolutions diurnes (averses en fin de journée).

Météo du 11 au 20 Juillet 2025 chaude

On se dirigerait vers un temps ressemblant à celui de la mi Juin https://www.meteolafleche.com/actualite/2025/06/13/meteo-du-13-au-22-juin-2025-orages/

Météo France 15 Juillet 2025

Un énième thalweg ferait office de nouvelle pompe à chaleur ; la différence est que les températures n’atteindraient pas celles enregistrées lors de la vague de chaleur précédente.

Comme tout thalweg, son positionnement et son intensité sont encore aléatoires surtout à une telle échéance : par conséquent, il pourrait y avoir un différentiel en terme de températures.

En revanche, côté temps, la dégradation semblerait de mise mais là aussi l’intensité et la géolocalisation sont aléatoires surtout dans le cas de la prévision d’orages.

Au final, des orages comme ceux de 2014 seraient probables https://www.youtube.com/watch?v=o8ulluiKOKs

Météo France 20 Juillet 2025

Un courant d’Ouest « ponctuel » tendrait à rafraichir la masse d’air de façon temporaire.

En effet, il serait envisagé le retour d’une dorsale, d’un autre système de gouttes froides espagnoles : la différence serait que ce système donnerait davantage de précipitations au Sud-Ouest (à confirmer).

De plus, les températures remonteraient mais sans repasser au dessus des 30°C.