Previsions meteo France à 7 et 16 jours gratuites

 



Previsions meteo semaine prochaine

De l'agitation pour les grandes marées coefficient 113 ? Oui mais sous quelle forme ?

Au vu des diagrammes du modèle américain GFS, le vent de Sud pourrait être dominant sur le littoral de l'Océan Atlantique : ainsi, les averses s'y feraient progressivement plus nombreuses dans un air fortement radouci.

De plus, le risque de submersion marine augmenterait avec une hauteur d'eau théorique déjà élevée : dans une configuration à flux de Sud, la période des vagues dépasserait potentiellement les 10 secondes (houle longue) et le risque de surélévation du niveau de la mer concernerait une vaste zone allant du Sud Bretagne aux Pyrénées Atlantique.

Plus à l'Est, le flux resterait continental vers l'Alsace et la Lorraine ce qui expliquerait une hausse du mercure moins importante voire potentiellement insignifiante : les ondées seraient rares et les nuages bas matinaux probablement nombreux.

Quant au pourtour méditerranéen, dans cette configuration, les entrées maritimes seraient très présentes surtout sur le Languedoc Roussillon.

Les températures maximales évolueraient de cette manière en fin de période : de 17°C à Strasbourg et à Nantes, à 20°C à Bordeaux en passant par 18°C à Nice.

Fiabilité de la prévision à long terme

Modèle de prévisions américains GFS : 65%.

Modèle météo européen CEP : 65%.



Copyright © Météolaflèche | Tous droits réservés -   Mentions légales et conditions d'utilisation du site -   Cyril DUPONT (pseudo CyrilD44 sur certains forums) -   Contact
"toute représentation ou reproduction,intégrale ou partielle,d'une ou plusieurs pages, cartes ou logos de ce site faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite" (article 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle) . Seules les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective sont autorisées .