Archives mensuelles : décembre 2025

Météo du 26 Décembre au 4 Janvier 2026 froid

Nous serions vers des fêtes de fin d’année des plus froides qui soient https://www.meteolafleche.com/actualite/2025/12/19/meteo-du-19-au-28-decembre-2025-noel/

Météo France 30 Décembre 2025

Nous pourrions parler de vagues de froid de part la durée du phénomène et de son intensité : en effet, un blocage anticyclonique apporterait de l’air continental en continu.

Le temps sec serait de mise sur le Nord de la France alors qu’au Sud, les orages seraient à la fois nombreux et forts : les accumulations d’eau pourraient devenir problématique sur le Languedoc et le Roussillon.

Météo France 4 Janvier 2026

Pour passer la nouvelle année, le retour à un courant océanique serait probable même si quelques incertitudes demeurent.

La pression atmosphérique moyenne diminuerait par l’Ouest tandis qu’elle remonterait sur le pourtour méditerranéen.

Nous aurions alors un flux de Sud-Ouest aboutissant à un épisode neigeux de redoux sur le Nord-Est.
Nous ne serions pas comme en 2018 avec la #tempete #CARMEN qui avait sévi https://www.youtube.com/watch?v=2qV7syUPbdw

Un ou plusieurs coups de vent seraient probables dans une telle configuration comme souvent après une longue période de temps calme.

Météo du 19 au 28 Décembre 2025 Noel

La fin de l’année 2025 pourrait être bien plus calme que les jours précédents https://www.meteolafleche.com/actualite/2025/12/12/meteo-du-12-au-21-decembre-2025-vacances-noel/

Météo France 23 Décembre 2025

Pour le début des vacances de Noel, l’agitation pourrait être de mise ; en effet, en marge d’un système dépressionnaire très actif, un ou même deux forts coups de vent seraient possibles sur le pays.

En parallèle du vent, une offensive orageuse se ferait sur le pourtour méditerranéen.

Par la suite, le champ de pression remonterait sur l’Est et le Sud.

Météo France 28 Décembre 2025

La poussée anticyclonique pourrait s’étendre à la Scandinavie et sur l’Est des îles britanniques ; dans un tel cas, le flux deviendrait continental avec un vent dominant plus à l’Est : les températures baisseraient mais pour au final se retrouver globalement dans les normales de la période 1991-2020.

De là à voir de la neige à Noel, ce serait possible sur les massifs à basse altitude voire sur les plaines du Nord-Est de la France.

Dans tous les cas, nous serions loin de l’agitation à Noel 2014 https://www.youtube.com/watch?v=EG6AAC5qfDM

Météo du 12 au 21 Décembre 2025 début des vacances de Noel

Nous serions vers un temps restant humide et doux https://www.meteolafleche.com/actualite/2025/12/05/meteo-du-5-au-14-decembre-2025-humide/

Météo France 16 Décembre 2025

Le courant dépressionnaire pourrait être actif avec une extension possible sur les régions bordant la Mer Méditerranée.

L’état de la mer pourrait à celui de 2020 à la même période https://www.youtube.com/watch?v=I-RBP4ZUdT4

La conséquence serait une généralisation de l’instabilité surtout sur le Golfe du Lion.
En cours de période, une poussée anticyclonique se ferait par le Sud-Est y asséchant la masse d’air.

Le reste du pays resterait sous influence océanique.

Météo France 21 Décembre 2025

Il n’y aurait pas de changements en terme de flux ; le flux resterait de secteur Ouest-Sud-Ouest apportant des précipitations essentiellement sur le Nord de la France.

Le début des congés de fin d’année se ferait dans une douceur au sol, un refroidissement en altitude permettant d’avoir de la neige sur l’ensemble des massifs.

Météo du 5 au 14 Décembre 2025 humide

Nous serions vers un temps toujours aussi humide pour cette première quinzaine de Décembre https://www.meteolafleche.com/actualite/2025/11/28/meteo-du-28-novembre-au-7-decembre-2025-froid/

Météo France 9 Décembre 2025

Le risque de coup de vent serait encore matérialisé sur le Nord du pays ; avec les coefficients de marée dépassant les 95, le risque de surcote serait des plus importants sur les côtes notamment celles de l’Atlantique.

Avec une houle des plus présentes et une surcote importante, nous serions sur des marées de coefficient 110 par endroit.

Cette situation ressemblerait à celle de l’an dernier avec la tempête Darragh https://www.youtube.com/watch?v=HunY9pki-58

Par conséquent, le risque de vagues submersion augmenterait considérablement, l’érosion avec.

En cours de période, le champ de pression pourrait revenir par les îles britanniques alors qu’un système dépressionnaire se développerait sur le pourtour méditerranéen.

Une offensive orageuse intense serait modélisée ; évidemment, cette tendance demande confirmation vu l’échéance.

Météo France 14 Décembre 2025

Une dépression pourrait circuler du Nord-Ouest au Sud-Est comme une sorte de décrochage polaire ; le refroidissement se ferait surtout vers les 5550 mètres alors que sur les couches les plus basses, la baisse des températures serait moins marquée.

Par la suite, nous retrouverions une dissymétrie entre le Nord-Ouest (dépressionnaire) et le Sud-Est anticyclonique.