Dans la continuité de la période précédente en matière de douceur et d’humidité https://www.meteolafleche.com/actualite/2022/02/25/meteo-du-25-fevrier-au-6-mars-2022-grandes-marees/
Les plus grandes hauteurs d’eau seraient relevées les 4 et 5 Mars avec une houle particulièrement présente ; pour autant, le risque de surcote serait a priori écarté (à confirmer) au vu du retour d’une dorsale par le Sud (et l’Ouest ?).
Côté temps, avec un flux devenant continental, l’ensoleillement en prendrait un coup et les rares précipitations cantonnées au Sud de la France (pour une fois).
Vers un blocage anticyclonique « partiel » ? Les hautes pressions pourraient dominer les îles britanniques engendrant un flux dominant d’Est à Nord-Est.
Pour autant, en cours de période, des gouttes froides voire un véritable système dépressionnaire prendrait forme sur le Portugal et sur l’Espagne : le flux basculerait au secteur Sudavec des précipitations pouvant revenir sous forme d’averses et surtout sur fond de radoucissement.
Ping : Toute la météo du 18 au 27 Mars 2022 humide et douce donc pritanière ?