Classement final Virtual Regatta 2016

Vendée Globe Virtuel 2016 - notre participation

 




Notre voilier Banque Populaire

En 75 jours, soit un peu moins que Jules Verne, nous avons réalisé le tour du monde dans le cadre du Vendée Globe Virtuel.

L'objectif principal était de se faire plaisir tout en essayant de terminer vers la 50 000 ème place.


Avec la météo du 13

Hormis sur le début de la course dans l'Océan Atlantique, nous étions la plupart du temps en compagnie du webmaster du site La météo du 13 que nous saluons :)


Arrivée Vendée Globe 2016

L'arrivée fut marquée en cette année 2017 par des conditions anticycloniques inédites sur les îles britanniques : ainsi, les vents contraires (provenant des terres) ont été présents sur les 7 dernières journées de la course obligeant à empanner de façon récurrente en passant notamment au large du Finistère.



Meteolafleche et Jean Michel Bayle

Meteolafleche et Mateusz Kusznierewicz

A quelques encablures de l'arrivée, les skippers Jean Michel Bayle (Etats Unis) et Mateusz Kusznierewicz (Pologne) nous suivaient.



Soleil couchant Virtual Regatta

Admirez la représentation du crépuscule sur Virtual Regatta : un vrai régal !


Nuit Lune Virtual Regatta

En nocturne, le spectacle est encore plus magique avec la lune au lever !


Meteolafleche et VRNews

Les derniers miles nautiques juste derrière VRNews le voilier de Virtual Regatta : tout un symbole !

Après plus de 70 jours de course, nous réalisons un classement situé bien au-delà de nos objectifs (entre 40 et 50 000 eme) : merci à toutes et à tous pour votre soutien !

A très vite sur notre groupe Virtual Regatta dont l'url est http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=15324




Copyright © Météolaflèche | Tous droits réservés -   Mentions légales et conditions d'utilisation du site -   Cyril DUPONT (pseudo CyrilD44 sur certains forums) -   Contact
"toute représentation ou reproduction,intégrale ou partielle,d'une ou plusieurs pages, cartes ou logos de ce site faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite" (article 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle) . Seules les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective sont autorisées .