A la découverte des archives de l'observatoire du Mont Aigoual sous l'oeil attentif d'autres passionnés
apres une matinée très matinale ( il y avait de quoi apres la journée à la plage de la veille :p ), j'ai profité de la deuxieme visite de l'observatoire du Mont Aigoual pour pénétrer avec Laurent15 surtout dans les archives ! un vrai régal si bien que nous n'arrivions plus à en sortir :)
Le soir s'est passé de maniere classique avec une sorte de concours plutot loufoque ;)

Arrivée de Sebaas34 et de Thom34 qui ont fait un très long voyage de...Montpellier jusqu'au gite :p

Seziou78 et Yann60 carressant la mascotte du Mont Aigoual au doux prénom de Zézette ;)

Briefing pour les passionnés n'ayant pas assisté à la visite du Mont Aigoual avec un autre technicien supérieur exploitation ;)

Notre guide commet la grave erreur de nous ouvrir la salle des archives : Laurent15 est aux anges ;)

Le diagramme de températures entre le Mardi 31 Janvier 1956 et le Dimanche 5 Février 1956 : impressionnant !

La suite du diagramme avec un creux dans la nuit du Jeudi 9 au Vendredi 10 Février 1956 : je ne me rappelle plus très bien les valeurs mais il me semble que la température y était descendue vers les -40°C ne constituant pas du tout un record au niveau national !

Gare au syndrome des archives ! lol

De retour au gite, je fais une découverte plutot bizarre : regardez en bas de l'image ;)

Je vais sur le poste de télé dans la salle à côté : regardez toujours en bas de l'image ;)

Guillaume Séchet arrivant en plein repas en est completement désabusé de cette découverte lol

Le repas terminé, nous nous éparpillons un peu ; le chauffage est mis en route pour cette soirée ; beaucoup en profite pour jouer à quelque chose de completement bizarre : "Qui veut gagner un poignet ?" :p

Polux69 avait ramené une Vantage Pro 2 : Sariou l'aide à établir un record de vitesse du vent ; la bonne technique serait d'éternuer ( rafales à 900 km / h à ce qu'il parait au niveau du nez :p ) .
Les autres photos de la journée