Nous serions dans une bascule à un flux plus nordique contrastant avec la décade précédente https://www.meteolafleche.com/actualite/2025/10/31/meteo-du-31-octobre-au-9-novembre-2025-grandes-marees/

Les basses pressions domineraient toujours les débats laissant penser à un nouveau risque de submersion marine : ce serait le cas notamment les 7 et 8 Novembre 2025.
Sur les côtes, la houle pourrait être aussi forte qu’en 2017 https://www.youtube.com/watch?v=YtzkAMeSAVI
En parallèle, les hautes pressions reviendraient par l’Ouest : le flux deviendrait un peu plus nordique favorisant un nouvel abaissement de la limite pluie-neige sur les reliefs.

L’anticyclone s’installerait plus ou moins durablement ; le flux deviendrait continental prenant la forme de nombreuses gelées en particulier sur le Nord-Est de la France.
Les précipitations pourraient y être localement solides avec les -5°C à l’altitude 850 hPa (1450 mètres) et les -25°C à 500 hPa (5550 mètres).
Il y aurait également une dégradation orageuse de grande ampleur : vu l’échéance, il est impossible d’en dire davantage à ce sujet.
Sur les dernières modélisations, le champ de pression s’abaisserait de nouveau par l’Ouest faisant rebasculer le flux au Sud et donc un redoux.
