Suivi de l'activité solaire et des ses conséquences sur la meteo

 

L'activité solaire

Les éruptions solaires

Les cycles solaires ( Nombre de Wolf )

 

L'activité solaire

Mettez de côté, les gazs à effet de serre et autres théories fantaisistes qui provoqueraient un réchauffement considérable de la Terre :D

L'activité solaire est de loin la principale responsable des fluctuations climatiques : l'atmosphere terrestre s'est d'ailleurs formée d'une façon telle que la distance Terre-Soleil a été primordiale .

Ainsi une baisse de l'activité solaire correspond à un refroidissement global de la masse d'air au niveau de l'Amérique du Nord et un réchauffement au niveau de l'Europe .

A l'inverse, une hausse de l'activité solaire correspond à un refroidissement global de la masse d'air au niveau de l'Europe et un réchauffement au niveau de l'Amérique du Nord .

Pour suivre l'activité solaire au jour le jour, voici la carte suivante ( Solar Terrestrial Activity Report )

Pour avoir une prévision de l'activité solaire dans les années à venir ( Cycle solaire Sunspot Cycle Predictions )

 

Les éruptions solaires

Elles peuvent générer des tempêtes magnétiques ayant une grande influence sur le champ magnétique protégeant la Terre .Ainsi le champ magnétique de la Terre est plus ou moins affectées provoquant des disfonctionnements sur le rayonnement de la Terre . Une variation du rayonnement reçu par la Terre a une conséquence durable sur la quantité d'énergie présente à la surface de la Terre et donc sur le climat de la Terre .

 

Eruptions solaires du 13 au 17 Janvier 2004

 

Les cycles solaires ( Nombre de Wolf )

Systématiquement les cycles solaires ont une influence sur le temps bien plus que les gazs à effet de serre dont leurs influences soi disant sur le climat n'ont jamais été prouvés si ce n'est par des pseudos scientifiques ; ces pseudos scientifiques inventent des thèses sur le réchauffement climatique de la planete : ce n'est pas parce que le climat s'est réchauffé pendant ces vingts dernieres années qu'il va encore se réchauffer dans l'avenir !

Le Physicien Johann Rudolph Wolf ( 1816-1893 ) a observé grâce à une lunette astronomique des taches difficilement visibles à l'oeil nu .Le nombre de taches fait que le soleil est en constante activité : les différentes activités du soleil ont pu être représentées grâce à une formule déterminant le Nombre de Wolf ( noté N ) telle que :

N = (n +10g ) C

n : nombre de taches

10 : facteur permettant d'obtenir le nombre de groupes de taches qu'il y aurait eu si nous avions une lunette de vergence beaucoup plus grande .

g : nombre de groupes de taches .

C : constante variant en fonction de l'oeil de chaque observateur .

 

A chaque fois qu'une hausse de l'activité solaire se produit, en Europe, nous assistons à des températures supérieures aux normes de saison .

Les records qui ont été battu dernierement ( records datant de plus de 50 ans pour la plupart ) sont dûs aux raison suivantes :

-une activité solaire très forte .

-le fait que l'urbanisation a très fortement progressé depuis ces vingt dernieres années : du coup, les surfaces absorbent beaucoup plus les rayons lumineux, ce qui a pour conséquences d'augmenter la température en ville mais surtout d'avoir des températures minimales beaucoup plus chaudes en l'absence de vent ; en effet, la chaleur ne peut se disperser bien que les particules d'air chaud soient moins denses que les particules d'air froid et donc plus aptes à s'élever dans l'atmosphère ( gravitation ne permettant pas à ces particules de rester sur Terre fort heureusement d'ailleurs ! ) .

 

Et inversement quand l'activité solaire est en baisse .

Comme quoi il ne faut pas écouter certains scientifiques qui annoncent une forte hausse de +6°C le siecle prochain, ce qui est tout à fait fantaisiste surtout que les réserves en énergie fossilisées seront insuffisantes en 2020 ! les émissions de polluants seront alors nul .

 

Accueil        Chat        Livre d'or

 

Positionnement et Statistiques Gratuites  

Partenaires   Votez pour ce site   Forum