Avant propos

Page spéciale consacrée à la couleur du ciel et à la masse d'air pour ce week-end de Paques ; une tendance meteo établie à partir des modèles déterministes et indices liés aux Océans Arctique et Atlantique au fur et à mesure que l'échéance approche.

Mise à jour de la tendance le Vendredi 29 Mars 2013

 

Samedi 30 Mars 2013

 

Les modèles de prévisions NAE (britannique) et Skiron (Grèce) sont beaucoup moins optimistes qu'il y a 10 jours côté températures.

En effet, les hautes pressions seraient centrées sur les îles britanniques dirigeant un courant de Nord-Est.

Ailleurs, le système dépressionnaire dominerait les débats laissant penser à un flux d'origine océanique.

Concrètement, le vent de Sud-Ouest apporterait beaucoup d'averses souvent orageuses sur la France méridionale y compris autour de la Mer Méditerranée.

Les températures y seraient très douces le matin, globalement de saison l'après-midi avec un Mistral et une Tramontane soufflant fortement sur le pourtour méditerranéen en soirée.

Pour celles et ceux se situant dans Nantes et les environs, le match contre l'AS Monaco devrait se dérouler sous de rares averses (14h), préludes à une fin d'après-midi plus sèche mais une soirée assez électrique.

 

Dimanche 31 Mars 2013

L'anticyclone serait plus présent sur la France !

Les rares averses encore présentes seraient chassées par le Mistral et la Tramontane toujours en forme, par la hausse du champ de pression ailleurs.

Le soleil serait bien présent pour la chasse aux oeufs hormis sur la Bretagne située en marge d'une perturbation.

La masse d'air resterait hivernale.

 

Lundi 1er Avril 2013

Les hautes pressions s'imposeraient sur le Nord de la France : le vent continental assècherait la masse d'air sauf le long des côtes de la Manche.

Le bon ensoleillement donnerait une impression de douceur ce qui ne serait pas le cas avec des températures sous abri restant hivernales.

En revanche, au Sud de la Loire, une dépression circulerait : les précipitations, souvent orageuses, seraient abondantes sous des températures peinant à être de saison.

Le pourtour méditerranéen verrait un temps pour ainsi dire pourri ce qui ressemblerait à une mauvaise blague.

Noel 2012 au balcon, Pâques 2013 au tison : le dicton se vérifie une nouvelle fois.

Copyright © Météolaflèche.com | 2000-2012 | Tous droits réservés

Mentions légales



      
Je me présente
Contact
Livre d'or