Nuit du Samedi 22 au Dimanch 23 Mai : fortes précipitations en Haïti, Martinique et République Dominicaine

 

Situation

Bilan en Haïti, République Dominicaine et Martinique

 

Situation

Cette région du globe est normalement touchée en cette période de l'année par des orages parfois violents ; mais voilà, Haïti et la République Dominicaine font partie des pays les plus pauvres au monde et n'ont donc aucun moyen pour parer contre les éventuelles inondations .

Pire des constructions sont la plupart en taule froissée qui s'écroulent à la moindre forte rafale de vent, des constructions faites aussi sur des sols instables en lieu et place de forets .

 

Bilan en Haïti, République Dominicaine et Martinique

De nombreux éboulements de terrain sont à l'origine de la plupart des dégats et décès qui se trouvent majoritairement aux alentours de la frontiere entre Haiti et la République Dominicaine .

 

Dégats :

Les aluvions tractées par les fleuves ont fini par entrer dans les rues de Port au Prince bloquant la circulation ; ces mêmes aluvions ont détruits de nombreuses constructions de fortune dans les bidonvilles de la région .

 

Décès :

579 morts dont 200 rien que dans l'agglomération Grand-Gosier, Marigot, Thiotte et Belle-Anse . Bilan provisoire puisque selon l'ONU, des milliers de victimes pourraient être retrouvées .

Accueil        Chat        Livre d'or

  Positionnement et Statistiques Gratuites  

Partenaires   Votez pour ce site   Forum