Le plan climat de Serge Lepeltier 

Pour voir le plan en détail, je vous conseille de consulter le site officiel du ministere de l'écologie et du développement durable .

Ce plan résume la crainte des pouvoirs publics face aux géants du pétrole parce que le pétrole ramene beaucoup d'argent en France : du coup, il ne faut pas vexer les patrons de groupes du type Total, Fina et autres sauces au mépris de l'environnement .

Parmi les mesures, il y a celle qui concerne l'achat de voitures propres : vous achetez une voiture consommant très peu d'essence et vous avez une aide de 2000 à 3000 euros selon la voiture ; ainsi une diminution des gazs à effet de serre se ferait dans les grandes villes ; dans quelques années, il sera aussi supportable d'avoir 30°C dans une ville comme Paris que d'avoir 30°C dans une ville comme Les Sables d'Olonne ( bord de mer ) .

Malheureusement, cette mesure ne plait pas alors elle est retardée ; tout comme la personne qui a inventé des voitures roulant au colza et celles roulent à eau ( et oui ça a existé mais la personne a été assassinée mystérieusement, allez savoir pourquoi... ) .

Des mesures phares comme l'insertion de biocarburants dans les carburants pour les rendre un peu plus propre peuvent passer sans trop de soucis : il faut savoir que les énergies fossiles dont le pétrole disparaitront, avec la consommation actuelle, en 2020 maximum et qu'il faudra trouver de toute maniere d'autres énergies pour faire fonctionner les voitures, les avions, etc...

L'incitation à acheter un équipement fonctionnant à l'énergie solaire est une excellente trouvaille : vous payez en tout 3000 euros d'installation et l'état vous rembourse 40% de la somme .

D'autres idées comme mettre de la verdure ( de l'herbe et/ou des fleurs par exemple ) sur les toits de chaque immeuble ( ça se fait en Allemagne et en Hollande notament ) sont à mettre en évidence : ainsi le taux d'humidité augmenterait en ville, favorisant la dispertion des polluants et un indice de confort correct !

Comme la nature de l'homme est d'agir une fois qu'il se trouve dans une position inconfortable, les nombreux démographes comme Malthus il y a 300 ans risquent bien d'avoir raison sur l'avenir de l'homme sur cette planete : disparition de la race humaine .

Accueil        Chat        Livre d'or

  Positionnement et Statistiques Gratuites  

Partenaires   Votez pour ce site   Forum