Le cyclone Indlala à Madagascar

La saison des cyclones bat son plein dans l'Océan Indien : malheureusement, l'île de Madagascar en fait les frais avec un bilan lourd comprenant 70 morts !

Ci-dessous l'immortalisation de la trajectoire du cyclone Indlala :

Image satellite cyclone Indlala

12 Mars 2007

Une masse orageuse se forme en plein Océan Indien pour devenir une tempête tropicale intitulée Indlala : le vent moyen atteint les 105 km/h.

13 Mars 2007

Indlala se renforce considérablement pour devenir un cyclone de catégorie 1 en début de journée puis de catégorie 2 en fin de journée.

14 Mars 2007

Indlala continue de se renforcer et atteint à présent la catégorie 4 avec des rafales de vent à 270 km/h. les côtes Est de l'île de Madagascar sont déjà touchées !

15 Mars 2007

L'oeil du cyclone passe sur le Nord-Est de l'île ; les pluies sont diluviennes et les vagues atteignent 7 mètres .Des coupures d'électricité sont notifiées un peu partout ; les dégâts sont considérables faisant des dizaines de victimes. La capitale Antananarivo est durement touchée !

Il faut remonter au cyclone Gafilo pour avoir autant de dégâts !

16 Mars 2007

Indlala repasse en tempête tropicale pour disparaitre complètement en fin de journée ; l'heure est désormais au bilan bien lourd !

Accueil        Chat        Livre d'or

 

 

Partenaires   Votez pour ce site   Forum