La tempête tropicale Henriette sur les côtes du Nouveau Mexique

D'aspect anodine, cette tempête provoque quelques dégâts ainsi que de nombreux morts au sein d'une saison très active !

Ci-dessous l'immortalisation de la tempête tropicale Henriette le 30 Août 2007 à 21h UTC :

Image satellite tempete tropicale Henriette

30 Août 2007

Une dépression se forme à une centaine de kilomètres au Centre-Ouest du continent américain et prend le nom de Henriette.

31 Août 2007

Henriette devient une tempête tropicale et se dirige vers le Nouveau Mexique tout en longeant les côtes du continent américain.

02 Septembre 2007

Henriette longe toujours les côtes du Mexique tout en se renforcant ; la ville d'Acapulco en a fait les frais avec des rafales de vent à 130 km/h : on dénombre 6 morts dus à des chutes de rochers sur les maisons.

Les prévisionnistes prévoient toujours la même trajectoire mais un renforcement de Henriette avec un passage possible en cyclone de catégorie 1 !

3 Septembre 2007

L'intensité d'Henriette ne varie guerre ; les prévisionnistes revoient à la baisse son intensité en arrivant sur le Nord-Ouest du Mexique le 4 ou le 5 Septembre.Or, fin de journée, Henriette devient un cyclone de catégorie 1...

4 Septembre 2007

L'ouragan Henriette renferme des rafales de vent à 180 km/h : il atteint la ville de Baya. Et les prévisionnistes qui maintiennent toujours un comblement de ce système orageux...c'est à n'y rien comprendre ! 

5 Septembre 2007

Henriette touche la station balnéaire de Los Cabos à la pointe de la péninsule mexicaine de la Basse Californie avec un vent moyen de 125 km/h. Il se déplace à une vitesse de 20 km/h dans l'intérieur des terres.

Déjà 7 morts recensés !

6 Septembre 2007

Henriette rétrograde bien en tempête tropicale et même en dépression tropicale en touchant pour la deuxième fois les côtes mexicaines (Gaymas).

Accueil        Chat        Livre d'or

 

 

Partenaires   Votez pour ce site   Forum