Le cyclone Gamede à La Réunion

Ce cyclone a provoqué des dégats considérables avec de nombreux éboulements, des lignes électriques coupées et un bilan humain lourd !

Ci-dessous l'immortalisation de la trajectoire du cyclone Gamede :

Trajectoire cyclone Gamede

21 Février 2007

Une masse orageuse s'enroule sur elle-même en plein sur l'Océan Indien et donne naissance à une tempête tropicale au nom de Gamede.

22 Février 2007

Gamede devient un cyclone de catégorie 1 : les rafales de vent atteignent les 180 km/h en soirée. L'ile de Madagascar est particulièrement menacée !

23 Février 2007

Gamede se renforce et devient un cyclone de catégorie 2 !

24 Février 2007

L'alerte cyclonique de niveau orange est décrétée sur La Réunion en raison des forts vents : l'oeil du cyclone devrait en effet passer à quelques centaines de kilomètres du territoire d'Outre mer en cours de nuit. Le trafic aérien est d'hors et déjà interrompu.

25 Février 2007

Les pluies diluviennes s'abattent sur l'île aux premieres heures de la journée : les cumuls atteignent les 1000 mm (deux fois ce qui tombe à Paris en un an !). Les rafales de vent atteignent les 200 km/h. On dénombre deux morts sur l'Ile Maurice. Plusieurs ponts sont emportés.

26 Février 2007

Gamede quitte La Réunion permettant la levée de l'alerte cyclonique ; le cyclone change brutalement de trajectoire pour aller vers le Sud et renferme toujours des rafales à 210 km/h mais faiblit légèrement en fin de journée ! Madagascar subit de fortes houles dues au cyclone !

27 Février 2007

Gamede doit repasser par La Réunion ce qui fait que Meteo France remet le territoire en vigilance orange : les vagues atteignent 9 mètres !

Cyclone Gamede 27 Fevrier 2007

28 Février 2007

Gamede quitte définitivement La Réunion laissant des dégats considérables : de nombreux ponts très fréquentés sont détruits !

1er Mars 2007

Gamede se dirige vers les eaux froides de l'Antarctique pour y mourrir.

Accueil        Chat        Livre d'or

 

 

Partenaires   Votez pour ce site   Forum